À l’approche de l’été, c’est le bon moment pour envisager de pratiquer un nouveau sport, et quoi de mieux que celui qui combine exercice, plaisir et magie du monde des sirènes?
Depuis quelques années, le mermaiding ou le fait de nager avec une queue de sirène est devenu une activité qui a captivé les hommes et les femmes de tous âges. Et si les pays où il est le plus pratiqué sont l’Allemagne et les Philippines, grâce aux informations diffusées via les réseaux sociaux, de plus en plus de personnes souhaitent s’inscrire pour pratiquer le sport exotique.
Le mermaiding c’est quoi ?
Le mermaidng consiste à nager comme un poisson en utilisant les deux jambes comme une nageoire et en utilisant les muscles pour se propulser en avant, y compris variations de positions et de mouvements des mains. Les cours ont généralement lieu dans des piscines ou directement dans la mer, et l’une des conditions pour pouvoir le pratiquer est d’utiliser un mono-aileron spécial placé sur les pieds et complété par une combinaison en tissu (généralement 20% Lycra , 80% polyester) qui recouvre toutes les jambes et leur donne l’apparence d’une vraie queue de sirène.
En savoir plus le mermaiding
Bien que cela ressemble à un monde totalement inconnu, il existe sur Internet plusieurs sites spécialisées dans à la pratique du mermaiding et des guides d’aide pour choisir des produits pour les amateurs de cet exercice. En la matière, nous vous conseillons le blog Un Monde de Sirène qui est à ce jour le 1er blog francophone dédiée à cette pratique féerique.
De plus, au-delà du sport récréatif, il y a ceux qui ont fait de la sirène un style de vie et même un travail, car il est actuellement possible d’embaucher des «sirènes professionnelles pour effectuer des spectacles lors d’événements spéciaux.