L’endurance en natation est l’une des qualités les plus précieuses de tout nageur expérimenté. Votre endurance de natation vous fournit l’énergie et la puissance nécessaires, vous permettant d’effectuer confortablement des entraînements intenses pendant de longues périodes.

Si vous êtes novice en natation ou si vous n’avez pas fait d’exercice depuis longtemps, il est possible que vos muscles ne soient pas encore prêts pour des entraînements plus longs. Nager ne serait-ce que 20 minutes vous aidera à améliorer votre capacité aérobique et à vous familiariser avec l’eau. Vous commencerez à nager plus vite au fur et à mesure que vous vous entraînerez, et votre meilleure sensation de l’eau vous permettra d’augmenter l’intensité de votre entraînement.

Avoir un taux de nage cible et essayer constamment de réussir à réduire d’un ou deux coups par 50 est un moyen simplifié de rester au top pour essayer de se déplacer dans la piscine de la manière la plus rentable possible.

Chercher à respirer chaque fois que la tête s’approche de la surface est un excellent moyen de se noyer. Laissez plutôt chaque respiration compter. Expirez complètement vos poumons avant de prendre une courte et pleine respiration du côté haut. Les débutants peuvent respirer après chaque coup, mais à mesure que l’endurance augmente, envisagez de respirer en alternant les côtés – c’est-à-dire après trois coups. Cela soulagera la pression sur votre cou et vos épaules causée par le fait de toujours respirer du même côté.

Un programme alimentaire sain est tout aussi important pour le succès d’un athlète d’élite que son programme d’entraînement. Considérez votre corps comme un véhicule. Les aliments et les boissons que vous consommez servent de carburant. Les athlètes de haut niveau sont comme des voitures finement réglées qui ont besoin d’un carburant de haute qualité pour fonctionner de manière optimale. Une mauvaise santé et de mauvaises performances sont le résultat d’une consommation de carburant de mauvaise qualité.