L’amélioration de votre style de course vous aidera à courir plus vite, plus sûrement et plus confortablement, tout en sollicitant moins votre corps et en réduisant le risque de blessure. Une forme de course correcte réduit l’épuisement et vous permet de tirer le meilleur parti de votre course. Travaillez à perfectionner votre forme en utilisant ces guides.

Notre survie ne dépend pas de notre capacité à survivre à un mammouth de nos jours, mais la course à pied quotidienne améliorera votre espérance de vie ainsi que votre qualité de vie. Vous serez plus en forme, en meilleure santé et beaucoup plus heureux. De multiples études ont montré que la course à pied diminue le risque de dépression, d’anxiété et d’autres troubles mentaux, tout en améliorant l’humeur et les sentiments de vitalité et de bien-être.

Gardez vos mains au niveau de la taille, près de l’endroit où elles peuvent effleurer votre cuisse. Vos bras doivent être pliés au niveau des coudes à un angle de 90 degrés. Certains débutants ont l’habitude de tenir leurs mains le long de leur poitrine, en particulier lorsqu’ils sont fatigués.

De nombreux coureurs, en particulier ceux qui sont fatigués, ont du mal à effectuer le shuffle du coureur, dans lequel ils soulèvent à peine leurs pieds du sol. Si c’est le cas, pensez à lever vos genoux un peu plus haut afin d’avoir un peu plus de temps en l’air pour que votre pied se mette dans la bonne position. Et concentrez-vous sur le fait de maintenir votre genou directement devant vos hanches plutôt que de vous pencher ou de vous incliner, ce qui, selon elle, est très difficile à apprendre pour les gens.

Les chaussures de course représentent un investissement important, vous devez donc toujours les tester minutieusement avant de les acheter. Le fait de crapahuter sur un tapis dans un magasin ne simulera pas la sensation qu’auront les chaussures lorsque vous courrez avec. Vous devez plutôt les tester sur le tapis roulant du magasin.

Vérifiez votre posture de temps en temps. Lorsque vous êtes épuisé à la fin d’une course, il est normal de vous pencher, ce qui peut provoquer des douleurs au cou, aux épaules et au bas du dos. Sortez la poitrine lorsque vous remarquez que vous vous affalez.

Lorsque vous commencez à courir, vos objectifs seront probablement faciles et ne seront pas basés sur la vitesse, comme devenir plus en forme ou passer plus de temps à l’extérieur, mais après un certain temps, vous commencerez certainement à penser à la façon dont vous pouvez devenir un coureur plus fort et plus rapide. Ces conseils vous seront utiles.