Si vous voulez améliorer votre course, vous devez examiner votre style de course et apporter les changements et améliorations nécessaires. Cela vous aidera à réduire le risque de blessure, à augmenter votre rythme et à améliorer vos performances.
Votre menton dépasse-t-il vers l’avant lorsque vous courez ? Cela sollicite beaucoup les muscles du cou et des épaules, ce qui peut provoquer des tensions. Tenez votre tête de manière à ce que vos oreilles soient directement au-dessus du centre de vos épaules pendant que vous courez pour éviter de pencher la tête en avant.
N’oubliez pas que vous avez peut-être pris de mauvaises habitudes en cours de route, dont il est difficile de se défaire parce qu’elles sont familières. Mais ce n’est pas grave ! Cela vaut la peine de supporter l’inconfort ou le manque de familiarité afin de perfectionner votre forme et d’améliorer votre expérience de course.
Gardez vos mains au niveau de la taille, près de l’endroit où elles peuvent effleurer votre cuisse. Vos bras doivent être pliés au niveau des coudes à un angle de 90 degrés. Certains débutants ont l’habitude de tenir leurs mains le long de leur poitrine, en particulier lorsqu’ils sont fatigués.
Malheureusement, il existe une pléthore de variables liées au mode de vie qui influencent la façon dont nous conservons et déplaçons notre corps, tant dans la vie quotidienne que lors de nos déplacements. Qu’il s’agisse de s’affaler sur son téléphone ou de rester assis pendant des heures, tout peut avoir un impact sur votre posture, vos mouvements et votre style de course.
Gardez vos bras et vos mains aussi détendus que possible lorsque vous courez. Évitez de serrer les poings avec vos mains. Si vous serrez les poings, la tension remontera le long de vos bras, puis dans vos épaules et votre cou.
La position de la tête et du cou penchée vers l’avant déplacera également vos épaules vers l’avant, ce qui aura un impact sur votre respiration, le balancement de vos bras et la rotation, dont nous parlerons bientôt. Cela permet de maintenir une légère inclinaison vers l’avant.
Vérifiez votre posture de temps en temps. Lorsque vous êtes épuisé à la fin d’une course, il est normal de vous pencher, ce qui peut provoquer des douleurs au cou, aux épaules et au bas du dos. Sortez la poitrine lorsque vous remarquez que vous vous affalez.
L’une des clés pour atteindre une forme saine et productive est votre posture de course. Les postures que vous adoptez à votre bureau tout au long de la journée de travail, dans la voiture ou sur le canapé ont un impact significatif sur votre façon de courir.
Vos épaules doivent être carrées et confortables, pas voûtées. Un arrondissement excessif des épaules vers l’avant a tendance à resserrer la poitrine et à gêner la respiration. Si vos épaules sont détendues, vous pourrez respirer plus facilement.