Le diamètre autour du bord du manche est utilisé pour calculer la taille d’une poignée de raquette de tennis. Ce diamètre est mesuré au centre du manche de la raquette et varie de 4 à 4 3/4 pouces.

Les raquettes de tennis sont disponibles en cinq tailles différentes, numérotées de 1 à 5. Il y a plusieurs façons de s’assurer que vous avez la bonne taille de manche. Pour la première étape, vous aurez besoin d’une règle ou d’un mètre ruban. Mesurez depuis le pli latéral inférieur – le pli qui traverse votre paume – jusqu’à l’extrémité de votre index, la main de la raquette étant à plat.

Le test de la règle et le test de l’index sont les deux méthodes les plus populaires pour déterminer la taille du grip de votre raquette de tennis. Il est recommandé d’utiliser une combinaison de ces deux approches pour déterminer la taille idéale de la poignée.

Lorsque vous comparez des raquettes, comparez toujours leurs spécifications non cordées, car les spécifications cordées donnent une fausse idée de la différence réelle entre les raquettes. Par conséquent, toutes les spécifications mentionnées dans ce guide font référence aux spécifications non cordées.

Si vous avez maîtrisé la prise orientale, glissez l’index de l’autre main entre votre annulaire et votre paume. La meilleure taille de poignée de raquette de tennis pour vous est celle qui correspond à votre index en respectant cette distance. S’il n’y a pas assez de place, votre poignée est soit trop petite, soit trop grande.

Il est dans la nature humaine de choisir n’importe quoi pour des raisons qui peuvent ou non donner les meilleurs résultats. Par exemple, une raquette magnifiquement fabriquée et colorée peut vous inciter à l’acheter, et votre cerveau va alors filtrer les éventuels inconvénients de cette raquette parce que la voix la plus forte dans votre tête est celle qui aime le look.