Les personnes qui aiment courir sont plus susceptibles d’avoir pratiqué cette activité à un moment donné de leur vie. De nombreuses personnes qui apprennent tôt une compétence physique spécifique auront également un talent apparemment naturel pour cette compétence plus tard, même si elles ne pratiquent pas souvent cette activité, comme c’est le cas pour de nombreux autres éléments.
Prenez votre temps. Il est important de courir de manière détendue lorsqu’on prépare le corps à parcourir de plus longues distances. Ne vous préoccupez pas de votre vitesse ; vous devez courir à un rythme qui vous semble détendu et conversationnel, comme si vous pouviez le maintenir indéfiniment. Concentrez-vous simplement sur le fait de couvrir la distance de la journée tout en vous sentant bien, exalté, et avec suffisamment d’énergie et de détermination pour sortir pour votre prochain entraînement. Beaucoup de gens font l’erreur de sortir trop tôt, ce qui est une formule pour se blesser et s’épuiser. De plus, si vous terminez votre séance d’entraînement en vous sentant vaincu et démoralisé, il vous sera beaucoup plus difficile de sortir pour votre prochaine course.
J’avais prévu d’en courir 8 à 20 heures, d’aller me coucher, de me réveiller à 3 heures du matin, d’en courir 8, de me recoucher, puis d’en courir encore 8 à 10 heures du matin environ pendant quatre jours. Puis une journée de deux courses de 15-16. Et une longue journée de 35 minutes environ. Mais je ne suis pas sûr. Qu’en pensez-vous ?
La dernière partie est très probablement la plus vulnérable. Toute personne qui commence un sport en surpoids est vouée à l’échec, et c’est particulièrement vrai si ce sport est la course à pied. Les statistiques sur la course à pied peuvent être très effrayantes. On estime que 80 % des coureurs se blesseront au cours de leur première année d’entraînement. Ce sont des chiffres terribles. Mais si je vous disais que ce n’est pas forcément le cas ?
Lorsque vous essayez de courir pendant une heure pour la première fois, vous ne devez pas vous préoccuper de la distance. Votre objectif est de courir pendant 60 minutes, et non pas 10 kilomètres, 8 kilomètres ou 6 miles. J’irais même jusqu’à suggérer que ne pas suivre la distance n’est pas toujours la meilleure idée. Vous pouvez tout à fait vous contenter d’utiliser un chronomètre pour mesurer le temps. Bien que vous ne puissiez pas courir à un rythme d’effort facile, surtout vers la fin, vous ne devriez pas avoir l’impression d’être constamment à bout de souffle.
Le format de base pour un coureur débutant est en fait divisé en deux sections. La première étape consiste à s’assurer que notre corps fonctionne correctement. Il existe de nombreuses approches à cet égard. La première méthode consiste à s’examiner dans le miroir et à être franc quant à la quantité de graisse corporelle que vous avez.