Ce guide pratique vous enseignera les principes de base pour marquer des points et pratiquer ce sport toute votre vie, avec des conseils utiles et des mots à la mode que vous voudrez connaître avant de vous rendre sur le terrain. La maîtrise de la terminologie appropriée n’aidera pas votre coup droit ou votre service, mais elle vous permettra de converser avec tout le monde.
Le tennis a longtemps eu un système de notation des plus inhabituels, et les racines du système de notation de ce sport sont encore assez floues. Donc, si vous vous demandez pourquoi le système de notation du tennis est si étrange, nous ne pourrons peut-être pas vous satisfaire, mais nous allons essayer.
Si votre court est marqué par une paire de lignes qui créent un effet de tramway sur ses côtés les plus longs, il est idéal pour le jeu en simple et en double. Les joueurs de simple doivent simplement ignorer les lignes extérieures, tandis que les joueurs de double peuvent jouer sur les lignes les plus larges, sauf au service, lorsque le court utilise les lignes de simple. Une ligne centrale sépare les boxes de service en deux parties, gauche et droite, et elle doit également être indiquée sur la ligne de fond derrière laquelle vous allez servir.
Le tennis est un sport qui se joue sur un court rectangulaire avec une variété de surfaces. Il peut être joué par un ou deux joueurs. Les joueurs se tiennent de part et d’autre du filet et frappent la balle d’avant en arrière avec une raquette à cordes.
Si un match de tennis est à égalité à 40 partout, aucun joueur ne peut gagner par deux points, le jeu est donc prolongé jusqu’à un tour de deux. Le jeu est prolongé jusqu’à ce qu’un joueur ait une avance de deux points. On parle d’Advantage in, ou add-in en abrégé, lorsque le joueur qui sert gagne un point. On parle d’Advantage out, ou add-out, lorsque le joueur qui reçoit gagne un point. La partie est gagnée lorsqu’un joueur marque deux points consécutifs dans le tour de deux.