Ce guide pratique vous enseignera les principes de base pour marquer des points et pratiquer ce sport toute votre vie, avec des conseils utiles et des mots à la mode que vous voudrez connaître avant de vous rendre sur le terrain. La maîtrise de la terminologie appropriée n’aidera pas votre coup droit ou votre service, mais elle vous permettra de converser avec tout le monde.

Le tennis a longtemps eu un système de notation des plus inhabituels, et les racines du système de notation de ce sport sont encore assez floues. Donc, si vous vous demandez pourquoi le système de notation du tennis est si étrange, nous ne pourrons peut-être pas vous satisfaire, mais nous allons essayer.

Après que la balle a été frappée par son adversaire, chaque joueur ou équipe a une limite d’un rebond pour renvoyer la balle au-dessus du filet et à l’intérieur des limites du court. Les joueurs de tennis en fauteuil roulant ont droit à une limite de deux rebonds. Lorsqu’un joueur ne parvient pas à renvoyer la balle sur le terrain approprié, l’adversaire marque un point.

Un match de tennis peut être joué par un joueur de chaque côté du court dans un match en simple ou par deux joueurs de chaque côté du court dans un match en double. Le court est de forme rectangulaire, avec une ligne de base et deux lignes de tramway de chaque côté. Un match en simple utilise la ligne de tramway intérieure, tandis qu’un match en double utilise la ligne de tramway extérieure.

Le serveur continue à servir la balle au receveur jusqu’à ce que la collecte soit terminée. Une fois la manche terminée, le receveur prend la place du serveur et sert la balle avant la manche suivante. Ce processus est répété tout au long du jeu.

Pour gagner une partie de tennis, vous devez marquer quatre points. Ces points sont appelés 15, et le quatrième donnera lieu au point gagnant et à la fin de la partie. Si le score est de 40-40, on parle de deux points. Lorsqu’une partie se termine par une égalité, le joueur doit gagner par deux points.