Comment s’échauffer les bras ?

Les tâches de bureau, comme parler au téléphone avec des clients ou pianoter sur un clavier d’ordinateur, exercent une pression supplémentaire sur les bras et les épaules. Quel que soit le type d’activité du haut du corps que vous pratiquez, inclure vos bras et vos épaules dans votre routine d’échauffement vous aiderait.

Nous pensons que c’est tellement important pour un entraînement sain que chaque fois que nous planifions une séance d’entraînement pour nos clients, nous commençons toujours par un bon échauffement. Je suis donc ravie de pouvoir partager ces conseils et astuces d’échauffement avec vous aussi.

Un échauffement dynamique se concentre sur des mouvements proches de ceux que vous effectueriez lors d’un entraînement. Par exemple, vous pouvez vous étirer avec des mouvements, comme des fentes ou des squats, ou avec des mouvements légers, comme le vélo ou le jogging.

Lorsque vous êtes à 90 degrés de votre point de départ, arrêtez le mouvement. Vos bras doivent être tendus vers les côtés et votre pied droit doit être en position de pivot. Ramenez tout le corps au point de départ, les deux bras tendus vers l’avant, les paumes se touchant, les deux pieds à plat sur le sol. Répétez la rotation du côté droit, en tirant le bras droit vers l’arrière et en pivotant sur le pied gauche. Répétez la séquence complète 10 à 20 fois de plus.

Ensuite, si vous vous rendez à la salle de sport et que vous commencez instantanément à soulever des poids lourds ou à faire des sprints extrêmement rapides, ces élastiques froids et non étirés sont facilement écartés et peuvent se casser ou être déformés.

Vous pouvez faire du jogging sur place ou courir d’avant en arrière selon l’espace dont vous disposez. Effectuez chaque section de cet exercice pendant 30 secondes à 1 minute. En marchant à une vitesse lente, vous réduirez la durée de cet exercice.

Prenez l’habitude de faire ces exercices avant chaque séance d’entraînement. Ils vous aideront à rester mobile, souple et à éviter les blessures. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment effectuer tous ces gestes, consultez les vidéos ci-dessous.