Est-ce que courir 30 minutes par jour fait maigrir ?

Si vous essayez de perdre du poids, vous vous demandez peut-être si la course à pied est la solution. De nombreuses personnes commencent à courir dans le but de perdre du poids. Avec un bon programme de course, vous devez vous attendre à perdre des calories et un excès de graisse. Cependant, il existe quelques autres variables qui peuvent influencer vos performances dans le cadre d’un programme de perte de poids en course à pied.

Votre corps est une machine incroyable. Il est construit pour être fiable, ce qui signifie que si vous faites la même chose encore et encore, le processus devient plus simple. Cela s’applique également aux entraînements de course à pied. Non seulement ils commenceront à sembler plus naturels, mais votre métabolisme apprendra et s’adaptera, ce qui se traduira par une diminution du nombre de calories brûlées pour le même rendement d’entraînement.

L’un des aspects les plus intéressants de la course à pied est le peu d’équipement nécessaire pour commencer. Contrairement à des sports comme le vélo et la natation, qui nécessitent un vélo ou l’accès à une piscine, tout ce dont vous avez besoin est une paire de chaussures de course. Cependant, il est important que vous choisissiez la paire de chaussures de course qui vous convient.

Si vous limitez votre course à 30 minutes, vous risquez moins d’étirer ou de surmener vos muscles. Cela se traduit par un risque de blessure beaucoup plus faible. Tant que vous suivez les mêmes procédures d’étirement et de récupération, votre corps se sentira prêt et frais pour votre prochaine course longue. Même si vous courez normalement sur de plus longues distances, intégrer une course de 30 minutes à votre programme d’entraînement quotidien peut être beaucoup plus sain pour votre corps à long terme.