La navigation à voile fait partie de ces sports nautiques qui vous permettent de profiter des bienfaits de la mer. Cependant, un sac étanche pour bateau serait d’une grande utilité pour mettre votre matériel à l’abri de l’humidité. Ce guide du sportif vous propose 2 points imparables pour bien choisir le meilleur sac étanche de bateaux.
Point 1 : l’étanchéité
Il est important de ne pas négliger ce critère de choix. Il s’agit du but de conception du sac. En général, la plupart des modèles sont fabriqués avec des matériaux résistants comme le PVC ou le nylon, et qui permettent au sac de profiter d’une étanchéité optimale. La résistance aux chocs et à la friction fait que ces matériaux (nylon, PVC) sont très utilisés en milieu marin. De plus, l’indice IP reste une norme qui permet d’évaluer le niveau d’étanchéité du sac. Cet indice permet de mesurer le niveau d’humidité et s’étend sur une échelle de 1 à 8. Une visite sur cette boutique de sacs étanches de bateau, et vous êtes certains de trouver le modèle de sac étanche dont vous avez besoin pour faire de la navigation à voile.
Point 2 : le système de fermeture
Avec ce point, vous pouvez choisir les meilleurs sacs étanches. Il existe deux systèmes de fermeture pour le sac étanche : la fermeture à zip et la fermeture par roulage. Le sac étanche équipé du système de fermeture par zip reste pratique dans son utilisation, car il offre une accessibilité plus aisée. Cependant, il ne présente pas une étanchéité optimale. C’est l’une des raisons pour lesquelles certains fabricants proposent un double rabat pour optimiser l’étanchéité du sac.
Le système de fermeture par roulage offre une meilleure étanchéité, mais n’est pas trop pratique dans son utilisation. En effet, il faut un minimum de patience pour accéder au contenu du sac. Votre utilisation détermine l’importance de ce point.