Courir pendant 45 minutes ne suffira pas pour vous aider à perdre du poids. Au contraire, sur une période de plusieurs mois, vous devrez vous en tenir à une routine de course à pied qui vous occupe la plupart des jours. Bien qu’il soit possible de perdre du poids uniquement en faisant de l’exercice, votre perte de poids peut être accélérée si vous minimisez votre apport calorique quotidien.
Évidemment, en effet. La course à pied est principalement un excellent moyen d’améliorer votre santé physique, ce qui réduit le risque de diverses affections telles que les maladies cardiaques, le diabète de type 2, l’hypertension artérielle et les accidents vasculaires cérébraux. C’est aussi un moyen intelligent de perdre du poids, ce dont nous parlerons plus tard.
Déterminez le nombre de calories que vous brûlerez pendant un sprint de 45 minutes. Les courses intenses et rapides consomment plus de calories, et les personnes plus lourdes brûlent plus de calories que les personnes plus légères. Un homme de 180 livres, par exemple, brûlera environ 532 calories en courant à 5 mph pendant 45 minutes. Vous brûlerez 666 calories en 45 minutes si vous augmentez votre vitesse à 6 mph.
Le plan de 45 minutes pour le 10 km a été conçu pour être cyclique et peut être utilisé pendant un certain nombre de semaines avant que vous ne vous sentiez prêt pour votre épreuve de 10 km. À la fin de chaque étape, vous pouvez soit recommencer depuis le début, soit modifier la stratégie pour l’adapter à vos capacités actuelles et à vos contraintes de temps, par exemple. Au fur et à mesure de votre progression, vous souhaiterez ajouter certaines séances de nos autres plans d’entraînement au 10 km.