Pour participer à la plupart des compétitions de course à pied et obtenir d’assez bons résultats, il faut développer quelques compétences principales. Pour commencer, vous devez acquérir une force fondamentale afin de pouvoir terminer l’épreuve et participer à la compétition. Vous devez également avoir le sens du timing, ou du rythme, afin de dépenser efficacement votre énergie. La capacité de sprinter ou d’augmenter considérablement votre rythme lorsque cela est nécessaire est extrêmement bénéfique. Enfin, vous devez maintenir un style de course qui soit à la fois propice à de bonnes performances et confortable pour votre corps.

Une course de base est une course de longueur courte à modérée effectuée au rythme naturel du coureur. Les courses de base individuelles ne sont pas censées être difficiles, mais elles doivent être effectuées régulièrement car elles induisent des améliorations significatives de la capacité aérobique, de l’endurance et de l’économie de course dans leur ensemble. Les courses de base représenteront la majorité de votre kilométrage hebdomadaire de course.

La base d’un entraînement d’endurance réussi est un entraînement d’endurance de base. Sans ce type de préparation, il n’y a pas de base pour une forme physique compétitive. L’entraînement en endurance, en tant que type d’entraînement fondamental, fournit les meilleures conditions pour un succès à long terme.

Pour participer efficacement à des sprints de 100 m ou à des courses de 10 km, vous devez d’abord développer un niveau d’endurance de base. La quantité d’endurance que l’on attend de vous varie en fonction de la longueur de l’épreuve. Les courses plus longues, comme le mile, le deux miles et les courses plus longues, nécessitent de l’endurance juste pour terminer la course. Cette endurance est créée par des courses de durée égale ou supérieure, en se concentrant sur la distance plutôt que sur la vitesse.

Mais avant tout, qu’est-ce qu’un entraînement d’endurance de base ? Une course d’endurance est une course dans laquelle vous courez à la même vitesse ou sur un terrain vallonné avec la même force à chaque fois. Toutefois, le terme “course d’endurance” ne fait référence qu’au type d’exercice, et non à son intensité. Par conséquent, il existe des courses d’endurance lentes ou rapides. Mais pourquoi sont-elles la méthode d’entraînement la plus courante et la plus utilisée ? Et à quoi faut-il prêter une attention particulière ? Cet article apporte des réponses à ces questions.

En outre, plus vos jambes se retourneront rapidement et plus vous pourrez étirer votre amplitude, plus vous vous sentirez bien dans vos jambes lors de la transition entre le vélo et la course. Par conséquent, la rotation est un facteur crucial à prendre en compte lors de l’entraînement du rythme.