L’exercice cardiovasculaire est une partie importante de l’entraînement physique, et la course à pied est un excellent type d’exercice cardiovasculaire. De plus, elle nécessite peu d’équipement et peut être pratiquée presque partout.

Il existe différentes formes de course par intervalles à essayer si vous souhaitez devenir plus fort et plus rapide. Mais avant de commencer à intégrer des séances d’entraînement par intervalles dans votre routine, Harrison vous recommande d’avoir couru pendant trois à six semaines. Commencez par un entraînement par intervalles simple ou des répétitions de collines.

Courir de façon régulière et constante vous permettra d’atteindre la ligne d’arrivée de votre premier 5 km. Cependant, si vous pouvez déjà courir un 5 km confortablement, l’ajout de rafales de vitesse vous permettra d’atteindre facilement un rythme plus rapide que d’habitude le jour de la course. De plus, selon le coach Rebekah Mayer, le fait de changer de rythme avec une course rapide hebdomadaire ajoute du fun à votre routine d’entraînement.

L’entraînement par intervalles consiste à courir à une vitesse plus rapide que le rythme aérobie normal. Lorsque vous pouvez parler en phrases complètes tout en courant, vous savez que vous courez en aérobie. Une vitesse qui nécessite plus de souffle que votre rythme aérobique est courue pendant une période de temps prédéterminée, suivie d’un intervalle de jogging de récupération, et répétée pendant un nombre prédéterminé de répétitions.