La patience est un gros mot dans le lexique du coureur. Les coureurs sont constamment à la recherche de moyens pour courir plus vite, couvrir plus de terrain et battre leurs records personnels, et ils le veulent maintenant. Pour être plus précis, ils en avaient besoin hier.

La course à pied est plus exigeante physiquement que d’autres sports, car elle implique le port de poids. Une longue course à pied sera difficile pour les articulations, surtout si vous n’êtes pas entraîné ou si vous êtes un peu en surpoids. Dans cette optique, la course à pied doit être pratiquée avec prudence. Une personne doit être consciente de la surcharge et de l’effort, et éviter d’en faire trop et trop vite.

Goodman dit : “Les 100 derniers mètres de cette course sont quelque chose dont je me souviendrai jusqu’à la fin.” C’était beaucoup d’affirmation pour des années et des années de dur labeur, un travail qui ne donnait pas toujours les résultats que je souhaitais. Stanford n’est pas un site olympique, mais ça y ressemblait beaucoup.

Ils doivent être effectués à une vitesse contrôlée, ce qui signifie que vous devez être capable de garder le même rythme pendant votre course. Les premières minutes de la course doivent être rapides, et vous aurez même l’impression de vous retenir un peu.

Les courses de tempo, ou courses à une vitesse légèrement inférieure à la normale, vous aideront à développer votre seuil anaérobie, ce qui est essentiel pour courir plus vite. Chaque semaine, plusieurs coureurs rapides planifient au moins une course tempo.

Pendant douze semaines, un groupe d’athlètes a effectué une série d’exercices d’intensité quasi-maximale. Les chercheurs ont ensuite demandé à un autre groupe de faire les mêmes exercices, mais à une intensité beaucoup plus faible.

De nombreux exercices d’haltérophilie contribuent également à développer les muscles du tronc. “Le noyau stabilise votre tronc, renforce votre équilibre et votre style de course, et vous aide à produire plus de puissance en courant plus vite et en utilisant moins d’énergie”, explique Springer.

Rosario affirme également que la patience est une vertu lorsqu’on tente d’améliorer le système aérobique. Vous ne pouvez pas devenir plus rapide tout de suite, mais les entraînements deviendront plus faciles avec le temps. Il s’agit parfois simplement de faire confiance à ce que l’on fait, dit-il.

En clair, cette recherche montre que si les entraînements de course à pied aussi intenses que possible produisent des changements rapides au cours des premières semaines, cette courbe de progression se stabilisera et la course à pied à des niveaux d’intensité modérée produira des résultats comparables, voire meilleurs, à long terme.