La natation a été décrite comme la forme d’exercice idéale. Après tout, vous pouvez bénéficier de tous les avantages d’un exercice d’aérobic sans nuire à vos articulations, et vous pouvez le faire à tout âge.
Après la partie amusante, voulez-vous passer vos vacances à sauter du dos d’un bateau ? Nager dans la Manche ? Voulez-vous faire de la plongée sous-marine ou de la voile ? Voulez-vous participer à un événement de natation caritatif ? Ou encore nager dans la nature ? Dans les deux cas, il s’agit de savoir nager. Être nageur vous ouvre un monde de possibilités passionnantes.
Sauter dans la piscine vous aidera à obtenir plus rapidement votre bronzage estival et votre corps en bikini. Oui, le tapis de course est agréable, tout comme les haltères, mais ils ne présentent qu’une fraction des avantages d’un entraînement à la piscine. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la natation devrait être votre nouvel exercice de prédilection, qu’il s’agisse de tonifier votre cœur ou d’accélérer votre métabolisme. Prenez un maillot et lisez la suite pour découvrir les dix principales raisons pour lesquelles vous devriez commencer à nager !
Le travail, les enfants, votre relation, les finances ne sont que quelques-unes des choses qui peuvent causer du stress dans votre vie. La natation régulière peut réduire le stress, la pression artérielle, l’anxiété et la dépression, et même la plus courte des nages peut vous aider à en récolter les fruits.
En comparaison, une personne de 160 livres ne brûlera que 314 calories en marchant à 3,5 miles par heure pendant 60 minutes. Le yoga ne permet de brûler que 183 calories par heure. Et le vélo elliptique ne peut brûler que 365 calories en une heure.
Bien que les bienfaits cardiovasculaires de la natation soient bien connus, les recherches montrent également que les exercices d’aérobic, comme la natation, réduisent l’inflammation, qui conduit à l’accumulation d’athérosclérose[3] dans le cœur.
C’est pourquoi la baignade sauvage peut être bénéfique aux écosystèmes des océans et des plages. Plus nous réfléchissons aux effets sur la santé et le bien-être des écosystèmes océaniques et côtiers, plus nous pouvons nous en préoccuper.