Les meilleurs écouteurs de course peuvent vous aider à améliorer votre efficacité tout en gardant votre esprit occupé pendant votre entraînement. Ils doivent également rester en position haute, quelle que soit l’intensité de l’entraînement, et s’ils font bien sonner votre musique, c’est encore mieux.
Que vous soyez un joggeur occasionnel ou un marathonien, la musique peut être un excellent moyen de repousser vos limites. Les meilleurs écouteurs de course à pied doivent être suffisamment sûrs pour rester sur ou dans votre oreille, ainsi que confortables, simples à utiliser et suffisamment compacts pour être emportés avec vous. Bien que certaines personnes aiment s’entraîner avec le moins de bruit de fond possible, si vous courez à l’extérieur, il peut être bénéfique d’être également conscient de votre environnement.
Les meilleurs écouteurs de course à pied peuvent offrir un son exceptionnel tout en étant résistants à la sueur et en restant en place, et avec des choix sans fil à profusion, vous ne serez pas à court d’options. La plupart d’entre eux ont même une bonne autonomie de batterie.
Ils ont un profil sonore équilibré et neutre qui convient à l’écoute d’un large éventail de genres musicaux, bien que leurs aigus soient un peu sous-exposés.
Ils ne tombent pas en panne de batterie même pendant vos courses les plus longues, grâce à une autonomie continue de plus de 11 heures. Leur étui de chargement portable permet également de les recharger facilement lors de vos déplacements.
Tous les produits sont évalués par rapport à leurs concurrents dans la même gamme de prix, et tous les verdicts sont décidés par l’équipe dans son ensemble plutôt que par un évaluateur individuel, ce qui garantit l’exactitude et évite tout parti pris personnel.
J’ai tenu chaque ensemble par les écouteurs et j’ai tiré fortement quelques dizaines de fois pour imiter l’accrochage et l’arrachage de la tête. Ensuite, j’ai mesuré la résistance à l’eau en allumant les écouteurs, en vaporisant soigneusement chaque paire avec un vaporisateur utilitaire rempli d’eau et en appuyant sur les boutons de la télécommande pour voir si de l’eau s’infiltrait. Pendant une heure, j’ai répété cette procédure toutes les 10 minutes, puis j’ai écouté chaque paire pour détecter d’éventuels effets négatifs.
L’autonomie de la batterie du BackBeat FIT 6100 est l’une de ses meilleures caractéristiques. Pendant notre essai, les écouteurs ont duré 26 heures et 49 minutes sur une seule charge. Cela dit, ces écouteurs sont garantis pour de nombreuses séances de course à pied sans avoir besoin d’être rechargés entre deux.