Les grands chelems sont l’endroit où les joueurs de tennis créent leur héritage dans l’ère moderne. C’est également là qu’ils réalisent une grande partie de leurs revenus annuels, surtout s’ils n’ont pas de contrats de sponsoring lucratifs.

Des données historiques sont également disponibles pour afficher les variations en pourcentage dans le temps. Nous traduisons également les devises en euros, en dollars américains et en livres sterling afin de fournir une référence aux lecteurs des différentes parties du monde. La liste complète des tournois est disponible ci-dessous, et ils sont organisés par leur place sur les circuits respectifs.

Les joueurs qui se qualifient pour les Grands Chelems et les tournois majeurs reçoivent beaucoup plus d’argent que ceux qui gagnent la majorité de leurs points en participant à des tournois Futures ou Challenger. En outre, les joueurs célèbres décrochent des contrats de sponsoring plus lucratifs. Nous allons examiner plus en détail ci-dessous les six différentes façons dont les joueurs de tennis sont rémunérés.

De nombreuses pages sur les prix sont mises à jour tout au long de l’année ; dès que les nouvelles statistiques sur les prix d’un tournoi spécifique sont publiées, elles sont mises à jour avec les derniers chiffres ainsi que le pourcentage d’augmentation ou de diminution par rapport au tournoi de l’année précédente.

Cela montre également que si certains joueurs de tennis ont la vie belle, d’autres ont du mal à joindre les deux bouts. Et ils doivent trouver d’autres sources de revenus, ce qui est l’un des autres choix mentionnés ci-dessous.

La configuration de tous les tableaux de prix en argent est la même. La première colonne correspond au niveau du tournoi, et la deuxième est le montant dans la devise dans laquelle le tournoi paie, par exemple, le dollar américain. Les troisième et quatrième colonnes sont des conversions de devises, et la cinquième colonne est le pourcentage de changement par rapport à la dernière fois que le tournoi a été joué, qui a normalement lieu il y a 12 mois.

En bref, lorsqu’une organisation de tournoi demande à un joueur de tennis de participer à un tournoi où il ne marquera peut-être pas beaucoup de points, elle lui verse des frais de participation. Le joueur a maintenant la possibilité de participer au tournoi car il gagne maintenant de l’argent.

Cela est dû à une pénurie de supporters, dont les ventes de billets contribuent de manière significative à la cagnotte. En raison de la récession économique imminente, les parrainages de tournois ne sont pas aussi faciles à obtenir, car de nombreuses entreprises n’ont pas les fonds nécessaires pour investir dans des promotions.