Quel exercice de musculation pour maigrir ?

Je suis sûr que tout le monde a un copain qui est génétiquement doté au point de pouvoir, en un clin d’œil, descendre comme par magie à moins de 10 % de graisse corporelle. Tous doivent également peaufiner leur régime alimentaire et leur programme d’exercices.

Si vous êtes nouveau dans le monde de l’exercice, il est bon de commencer par remplir vos journées avec des activités que vous aimez. Le jeu, le racquetball, la randonnée ou le foot du dimanche avec vos copains peuvent être des options. Tout ce qui vous occupe pendant 60 minutes, trois ou quatre jours par semaine, vous permettra de vous sentir bien et d’obtenir des résultats.

Modifier son régime alimentaire, surveiller son apport calorique total et faire de l’exercice régulièrement sont autant d’éléments qui contribuent à transformer son corps à long terme. Toute autre méthode peut produire des résultats à court terme, mais seront-ils durables ? Ne vous faites pas d’illusions.

La première chose dont vous aurez besoin pour concilier perte de poids et musculation est un régime alimentaire approprié. Vous devez d’abord perdre l’excès de poids corporel avant de pouvoir commencer la musculation. Pour ce faire, vous devez modifier votre régime alimentaire et consommer des aliments entiers et non transformés. Assurez-vous que votre régime contient des aliments riches en protéines comme le poulet, la dinde, le poisson, les viandes maigres et les protéines végétales.

Troisièmement, en buvant de l’eau plutôt que des boissons gazeuses, vous n’ajoutez pas de calories vides à votre apport calorique déjà limité. L’eau est essentiellement une boisson gratuite, alors que les sodas ou les boissons sucrées peuvent vous coûter de précieuses calories qui pourraient être consommées au cours des repas.

L’acte de continuité est l’un des facteurs les plus importants, sinon le plus important, de la réussite. Garder le cap, ne pas hésiter ou se trouver des excuses est le moyen le plus sûr de franchir la ligne d’arrivée. Les régimes de culturisme ne sont pas pleins de petits moyens amusants d’être polyvalents et faciles ; il s’agit plutôt de plans disciplinés et délibérés d’actions cohérentes visant toutes un seul objectif : vous faire rider. Ce n’est pas une opération facile ou agréable, mais si vous voulez perdre de la graisse et que vous êtes sérieux, l’approche du culturiste pourrait être exactement ce dont vous avez besoin.