Peu d’activités peuvent prétendre fièrement être des entraînements pour l’ensemble du corps, mais la natation est une façon de se mettre en forme qui le peut. Tous les principaux groupes de muscles de votre corps sont sollicités à partir du moment où vous plongez dans la piscine pour commencer à faire des longueurs. En plus de faire travailler tous vos muscles, la natation est un entraînement à faible impact qui consomme facilement des calories, vous aidant ainsi à développer un physique athlétique.
La natation est un excellent moyen de développer la force musculaire et l’endurance. Bien que largement considérée comme un exercice cardiovasculaire, la natation est également un excellent moyen de tonifier vos muscles. Vous vous demandez peut-être sur quels muscles elle agit. Il s’agit des muscles qui sont utilisés pour la natation.
La natation, bien qu’elle ne soit pas le seul moyen de renforcer votre corps, vous aidera à développer et à tonifier les muscles de votre corps. La masse musculaire n’a pas qu’une valeur esthétique. Selon les Centers for Disease Control and Prevention, des muscles forts vous aident à réguler votre poids, à éviter les problèmes de santé chroniques et à développer un cœur plus fort. La musculation est une composante essentielle de tout programme d’entraînement, qui doit également inclure des exercices d’aérobic.
La brasse est un moyen intelligent de faire de l’exercice. Elle est difficile car elle nécessite beaucoup de mouvements rythmiques des bras et des jambes. Par conséquent, elle fait appel à un large éventail de classes de muscles. Alors, quels sont les muscles utilisés dans la brasse ?
En variant vos mouvements pendant une séance d’entraînement, vous pouvez vous assurer que vous ciblez différentes zones du corps. Pour que vos exercices aquatiques soient aussi réussis que possible, examinez vos stratégies de nage et demandez conseil à un instructeur pour affiner vos mouvements.
Lorsque vous essayez de nager contre une résistance, cela devient plus difficile et plus musculaire. Avec la natation normale, vous vous efforcez d’éliminer le plus de résistance possible de votre course. Mais, pour faire le travail de musculation, vous devez en ajouter, et il existe de nombreuses façons de le faire.