Pour les athlètes féminines, trouver le bon soutien-gorge de sport est similaire à trouver les bonnes chaussures de course : s’il est confortable et bien ajusté, vous courrez plus vite. Un bon soutien-gorge de sport peut sembler serré dans le vestiaire, mais il contribue à soulager les douleurs dorsales et mammaires en protégeant votre poitrine et en réduisant les rebonds. Il est également important pour vos seins, surtout si vous courez régulièrement sur de longues distances ; un bon soutien-gorge de sport protège les ligaments du tonnelier, qui empêchent vos seins de s’affaisser.

Il est important d’essayer les soutiens-gorge de sport pour vérifier leur ajustement et leur confort. Rendez-vous dans un magasin de course à pied, où vous trouverez des soutiens-gorge de sport à fort impact spécialement conçus pour les athlètes. Si vous allez faire vos courses ailleurs, cherchez un soutien-gorge à fort impact. De nombreux soutiens-gorge de sport n’offrent pas un soutien adéquat aux coureurs, surtout si vous avez une poitrine plus large.

Grâce à des recherches biomécaniques, ils ont découvert que le mouvement répétitif des seins raccourcissait les foulées de 4 centimètres, soit l’équivalent d’un kilomètre supplémentaire sur un marathon de 26,2 miles. Par conséquent, on ne saurait trop insister sur l’importance de trouver un soutien-gorge bien ajusté et offrant un bon soutien.

Veillez à essayer plusieurs tailles de soutien-gorge de sport. La meilleure taille pour vous n’est peut-être pas la taille de bonnet que vous portez habituellement. Si le tissu se froisse ou se déforme, le soutien-gorge est trop lourd. Il doit être bien ajusté mais ne doit pas vous empêcher de respirer. Et si le soutien-gorge s’enfonce dans votre peau ou si le tissu mammaire déborde à l’arrière ou sur les côtés, il est trop petit. C’est un bon choix si vous pouvez glisser deux doigts sous les ceintures.

Il est plus cher que certains des autres soutiens-gorge de cette liste, mais vous remarquerez la différence. Comme il est conçu pour la course à pied, il offre un bon soutien, mais le tissu est doux. Lorsque vous courez, il n’y a pas de points de pression car les éléments collés du soutien-gorge lui permettent d’être près de la peau, empêchant tout mouvement.