Chaque forme de défi et d’objectif de natation a son propre ensemble d’erreurs les plus courantes et de techniques pour les atteindre. Pour ceux qui participent à des compétitions, l’objectif ultime est souvent le rythme. Cependant, de nombreux nageurs se concentrent sur la natation de longue distance, ce qui nécessite une méthodologie quelque peu différente.

Nager sur le sprint de 100 m sur le terrain de sport. Même ainsi, c’est déjà surhumain. La plupart des nageurs en forme ne pourraient même pas s’approcher de cette vitesse. Même les éclaboussures du nageur en forme le plus enthousiaste sont rapidement dépassées par l’enfant de 12 ans qui glisse sur l’eau avec aisance. En bref, la natation est une affaire de cerveau et non de muscles, et la technique est plus importante que la taille des triceps ou des trapèzes.

De nombreux nageurs d’élite ont un rythme cardiaque au repos aussi bas que 45 battements par minute. Cela s’explique par le fait que la natation est un type d’exercice cardiovasculaire exceptionnel. La natation peut tonifier vos muscles, améliorer votre endurance, votre forme physique et vos qualités athlétiques générales.

Maintenant que votre corps est correctement aligné, pensez à la traction de vos bras. Vous pouvez tendre le bras aussi loin que possible vers l’avant. En tirant vers l’arrière, utilisez la plus grande force possible en étendant le bras opposé aussi loin que possible vers l’avant, et ainsi de suite. Ce sont les mécanismes fondamentaux qui vous permettront de vous entraîner de la manière la plus efficace. Cela signifie que vous aurez plus de force à revendre pour votre natation de longue distance. Les tractions courtes des bras fournissent moins de propulsion tout en consommant plus d’énergie, alors évitez-les !

La préparation à la natation est généralement éprouvante. Un mile peut sembler être une longue distance à nager, mais pour un nageur expérimenté, un mile n’est généralement qu’un échauffement. Un entraînement complet peut durer de 3 à 8 miles, en fonction de la forme d’entraînement, de la période de l’année et du nageur.