Le muscle latissimus dorsi, également connu sous le nom de lats, est situé au centre de votre dos. Vous pouvez étirer vos muscles latissimus dorsi en pressant vos mains ensemble devant la partie inférieure de votre poitrine.
La natation, en revanche, est ouverte aux personnes de tous niveaux de forme et de tous âges, contrairement à certaines autres formes d’exercices de musculation. Au lieu de travailler avec des poids, ce qui peut être intimidant pour d’autres, vous pouvez utiliser la résistance de l’eau pour développer vos muscles et votre condition physique, ce qui vous permet de vous sentir plus fort et en meilleure santé.
La natation est un exercice à faible impact qui combine une grande variété de groupes musculaires et fait travailler la plupart des muscles de différentes manières. Par conséquent, le risque de blessure est très faible, et les avantages sont multiples. Lorsque les méthodes de nage sont utilisées correctement, les muscles s’allongent et deviennent plus souples. C’est pourquoi la majorité des nageurs professionnels ont des épaules larges et un corps très tonique.
Bien que la natation soit une activité qui profite à l’ensemble du corps, il peut être bénéfique de savoir quels muscles sont utilisés et exercés à chaque coup de nage. Les deux types de nage font travailler les principaux muscles du corps, notamment l’abdomen, le dos, les avant-bras, les jambes, les muscles fessiers et les ischio-jambiers. Cependant, il existe des variations importantes dans les groupes musculaires spécifiques entre les différents types de nage.
Elle recommande de déterminer à quel moment de la séance d’entraînement votre coup tombe en panne lorsque vous vous fatiguez pour décider jusqu’où vous pouvez aller dans votre premier groupe d’exercices. Arrêtez l’exercice et commencez à faire des exercices pour maintenir votre technique jusqu’à ce que vous ayez atteint la quantité ou que vous ayez l’impression de faire les coups de manière incorrecte.