De nombreux animaux naissent avec la capacité de nager, mais les humains doivent s’entraîner avant de pouvoir nager facilement. Certaines personnes n’apprennent jamais à nager, ce qui les amène à avoir peur de l’eau. La natation est vitale pour de nombreuses raisons, et apprendre à nager à un jeune âge vous aidera pour le reste de votre vie.

Adolescent, mon père a appris tout seul à nager dans un étang en utilisant la chambre à air d’un pneu. Ma mère n’a commencé à prendre des cours de natation et à apprendre à nager qu’à l’âge de trente ans. Quant à mes grands-parents, je ne pense pas qu’ils aient appris à nager.

La noyade reste l’une des principales causes de décès accidentel chez les enfants. Savoir nager est donc une aptitude qui permet de sauver des vies. Il est important de noter que les enfants qui semblent à l’aise dans l’eau ne sont pas nécessairement de bons nageurs.

La natation présente de nombreux autres avantages, il est donc important que les enfants apprennent à nager dès leur plus jeune âge. Cela vous aidera à créer un avenir plus sûr et plus sain pour vos enfants. Vos enfants seront plus heureux et plus énergiques. La natation est une aptitude qui peut être apprise à tout âge, mais il est préférable de l’apprendre dès le plus jeune âge afin que le nageur puisse avoir une vie de plaisir et d’exercice.

En comparaison, une personne de 160 livres ne brûlera que 314 calories en marchant à 3,5 miles par heure pendant 60 minutes. Le yoga ne permet de brûler que 183 calories par heure. Et le vélo elliptique ne peut brûler que 365 calories en une heure.

Si vous avez des enfants qui ne savent pas nager, il est temps de leur apprendre. C’est un excellent moyen d’aider les enfants à se développer et à grandir, de renforcer leur posture et de s’amuser. Et pendant qu’ils perfectionnent leurs aptitudes aquatiques, pourquoi ne pas faire de même pour vous-même ?

Chaque année, plus de 3 400 personnes se noient aux États-Unis, selon les Centers for Disease Control and Prevention. Si vous savez nager, vous serez en mesure de sauver quelqu’un de votre entourage. La noyade est la deuxième cause de décès par blessure chez les enfants de moins de 14 ans. Il est donc particulièrement important de savoir nager si vous êtes parent ou si vous travaillez avec des enfants.