Passer des ampoules à incandescence aux lampes fluorescentes compactes à économie d’énergie augmente la fiabilité lors du passage à un nouveau type d’ampoule, ainsi que les coûts de fonctionnement des ampoules. Comme il peut être difficile de déterminer les coûts de fonctionnement des ampoules, nous avons fourni un guide qui détaille les coûts de fonctionnement de chaque type d’ampoule.
Lorsque vous courez tôt le matin ou tard le soir, la lumière est essentielle pour la protection et la confiance. Vous devez disposer d’une lumière suffisante pour voir votre itinéraire et les environs tout en restant visible des véhicules qui passent. Les lampes frontales et les lampes de ceinture sont les moyens les plus efficaces de fournir un éclairage tout en gardant les mains libres. Ces lampes peuvent être caractérisées par quelques caractéristiques principales, à savoir la quantité de lumière qu’elles produisent, l’autonomie de la batterie et les fonctions supplémentaires qu’elles offrent.
Différents feux de position sont fabriqués pour répondre à diverses tâches. Certains, comme les phares et les feux de position, sont conçus principalement pour éclairer votre parcours, la visibilité étant un bonus supplémentaire. Les gilets, bracelets et sangles réfléchissants, quant à eux, sont conçus dans un souci de protection et visent à vous rendre visible aux yeux des autres piétons et automobilistes, ce qui est idéal si vous courez dans une zone mal éclairée ou encombrée.
Vous pouvez faire des économies en achetant un luminaire doté d’une seule lampe qui émet un faisceau uniforme. Cependant, des choix plus sophistiqués comprennent à la fois un projecteur et un faisceau, que vous pouvez utiliser séparément ou combiner pour une visibilité optimale. Le projecteur est idéal pour éclairer plus loin sur la route ou éclairer vivement le sentier juste devant vous. Le projecteur, quant à lui, diffuse le faisceau tout en projetant de la lumière sur les côtés pour faciliter la vision périphérique.
Si vous voulez courir ou faire de l’exercice pendant de longues périodes, vous devez vous assurer que votre lampe de course vous suivra. Il existe des solutions qui peuvent fournir de l’énergie pendant plusieurs heures avec une seule charge. Vous pouvez également choisir un modèle dont les piles sont remplaçables plutôt que rechargeables, afin de pouvoir les changer au milieu d’une séance. Les solutions rechargeables conviennent aux entraînements brefs de moins d’une heure, car elles évitent d’avoir à acheter régulièrement de nouvelles piles.
Un autre aspect important des lampes frontales et des lampes de ceinture est l’autonomie de la batterie. C’est ce qu’on appelle souvent le temps de combustion. Les lampes haut de gamme ont généralement des temps de combustion plus longs ou des caractéristiques supplémentaires pour aider à la conservation des piles. Les lampes peuvent être rechargeables, nécessiter des piles, ou permettre les deux, comme indiqué sur notre site Web dans la section “Détails du produit” pour chaque lampe.