Que ce soit en été ou non, nager dans une piscine est un moyen idéal de pimenter votre programme d’exercices, de soulager vos genoux et de brûler beaucoup de calories en sollicitant presque tous les muscles de votre corps.
Les nageurs de compétition s’affrontent dans un certain nombre de styles de nage. Les courses de nage libre et de papillon sont deux des épreuves olympiques les plus attendues. Cependant, il n’est pas nécessaire d’être un nageur expérimenté ou de compétition pour profiter des avantages de la natation. Découvrez les avantages des différents styles de nage pour vous aider à déterminer comment effectuer vos tours de piscine.
Les nageurs pourront participer à diverses épreuves grâce à leur polyvalence. Différents muscles sont utilisés pour différentes nages pendant l’exercice, de sorte que la compréhension de toutes les nages offre un entraînement plus détaillé. En fonction des risques d’un cas spécifique, différents styles de nage peuvent être utilisés pour la défense.
Quand on pense à la natation, on pense aussi au crawl avant. C’est l’une des premières nages que les jeunes nageurs maîtrisent. Le crawl avant est également connu sous le nom de nage libre, car c’est la nage la plus utilisée dans les compétitions de nage libre. Il s’agit en effet de la nage la plus rapide et la plus efficace de toutes les nages.
Pour effectuer le crawl avant, vous vous allongez sur le dos, parallèlement à l’eau. Vous vous propulsez vers l’avant en alternant les mouvements des bras dans un mouvement de moulin à vent qui commence sous l’eau et se termine au-dessus de l’eau. Vos jambes peuvent vous propulser vers l’avant grâce à un coup de pied flottant, qui s’effectue avec les pieds pointus pendant que vos jambes se déplacent alternativement de haut en bas. Vous ne pliez pas vos jambes aux genoux.